La Charte Artiboutik

En tant qu'artisan, j'ai souhaité adhérer à la Charte 

                                 - Artiboutik -

définie par la Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur.

Par cette charte, je m'engage à être en accord avec les valeurs d'Artiboutik et à respecter les points suivants :

A - Généralités

  1. Je m'engage à ce que l'ensemble des produits proposés au public soit réalisé dans mon établissement, ce qui garantit l'authenticité et l'origine locale de ma production. Toutefois, j'ai la possibilité de proposer des produits complémentaires qui ne sont pas issus de ma production dans la limite maximum de 20 %. J'assure la traçabilité de l'ensemble des produits que je propose à la vente en mentionnant leur origine de fabrication. Pour les produits qui ne sont pas fabriqués sur place, j'indique leur lieu de fabrication (ville et pays).

  2. Je m'engage à mettre en avant mon inscription au Répertoire des Métiers, ainsi que les labels et titres que j'ai obtenus pour montrer la qualité de mon savoir-faire. Pour plus de détails, je me rapproche de la CMAR via le portail Artiboutik.

  3. Je m'engage à accueillir un représentant de la Chambre de métiers et de l'artisanat pour un diagnostic global de mon activité dans les deux mois à compter de mon inscription à la plateforme Artiboutik, sous peine de suspension de mon adhésion. La CMAR PACA prendra contact avec moi pour la réalisation de ce diagnostic.

  4. Je m'engage à suivre un pack de formation sur l'utilisation d'Artiboutik sur la transition digitale (4 modules de formation de 7 heures chacun).

  5. Je m'engage à respecter les articles de cette charte. Si l'un d'entre eux n'était pas respecté, je m'expose à une suspension ou à un retrait du droit d'accès à Artiboutik.

B - Mes ateliers

  1. Si mon entreprise le permet, je propose une visite d'entreprise sous forme d'atelier au moins une fois par mois et je tiens à jour mes périodes et horaires de visite sur mon tableau de bord.

  2. J'applique la réglementation en vigueur relative aux "établissements recevant du public". Je dispose d'une assurance couvrant tous les risques en responsabilité civile pour l'activité d'accueil du public. Pour plus de détails, je me rapproche de la CMAR via le portailArtiboutik.

  3. Je reste à la disposition de mes clients et je m'assure de la qualité de ma prestation en offrant un cadre de visite agréable et propre : amabilité, courtoisie, chaleur et sourire, disponibilité et attention du personnel chargé de l'accueil, pratique d'un minimum de langues étrangères, respect des horaires d'ouverture communiqués.

  4. En cas d'accueil de groupes de plus de 10 personnes, j'informe mes visiteurs des conditions d'accueil que je mets à leur disposition : facilités de stationnement (parking proche pour minibus ou autocar, dépose minute réglementé) et sanitaires.

  5. Je dispose d'un point de vente de ma production. Les prix de mes produits sont clairement indiqués.

  6. J'invite mes visiteurs à découvrir l'ensemble de la démarche Artiboutik par la mise à disposition de supports de communication spécifiques à cette opération de valorisation de produits authentiques de la région.

C - Des règles de courtoisie

En collaboration avec BeeShary

  1. Je m'engage à adopter un comportement loyal vis-à-vis des autres membres de la communauté Artiboutik. Il m'est donc interdit de diffamer ou dénigrer mes concurrents en répandant à leur propos des informations qui pourraient jeter le discrédit sur leurs marques, leurs produits, leurs services, leurs compétences ou autres et qui risqueraient de nuire à l'image de la marque Artiboutik. Tout manquement au principe de loyauté de concurrence ou toute autre action de nature à nuire à la bonne image de la marque Artiboutik pourra, après consultation, entraîner l'exclusion temporaire (retrait des produits de la e-boutique) ou définitive (exclusion des entreprises signataires) de l'adhérent de la communauté Artiboutik.

  2. Le respect des articles contenus aux paragraphes A, B, C et D conditionnent la gratuité de mon adhésion à Artiboutik et le droit d'en utiliser les fonctionnalités et services.

D - La vente en ligne

Voir annexe 1 des conditions générales de vente de la Marketplace BeeShary, en cliquant sur ce lien: CGV BeeShary

E- Droit à l'image :

Voir annexe 2 autorisation droit à l'image.

F- Durée :

L'adhésion à Artiboutik et ses services est établie pour une durée d'un an à compter de la date

d'engagement.

Cet engagement devra être renouvelé à échéance anniversaire.

Fait à :
Le :

Cachet de l'entreprise

Signature du responsable

NB : traitement des données (RGPD)

Protection de la vie privée
Les données à caractère personnel utilisées dans le cadre d'Artiboutik ont pour finalité la promotiondes artisans. Leurs conditions d’utilisation, protégées par les textes encadrant la vie privée, sontdécrites dans la politique de confidentialité de la CMAR PACA. Vous pouvez connaitre ces informations en visitant notre site (https://www.cmar-paca.fr/notre-politique-de-confidentialite-rgpd) ou exercer vos droits légaux à tout moment en nous contactant par e-mail à dpo@cmar-paca.fr.