CMAR & BeeShary

La chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence Alpes Côte d’Azur (CMAR PACA) collabore avec Beeshary.                                                                                                                                   

Ce partenariat permets la création d’une plateforme numérique web et mobile, mettant en valeur l’artisanat d’art et des métiers de bouche grâce à la promotion, la mise en réseau et la vente en ligne des produits des artisans réseau. 

Quelques mots sur BeeShary : 

Beeshary c’est l’innovation au service de l’artisanat et du terroir. Grâce à une marketplace, et une application mobile, l’équipe dynamique et passionnée utilise son expérience métier pour répondre aux besoins des artisans locaux (métiers d’arts et de bouches). Ainsi, ces derniers sont équipés d’un outil numérique qui les accompagne dans la transition digitale à des fins commerciales, en promouvant les savoir-faire régionaux. Cet outil leur permet également de se créer un réseau et de proposer des circuits découvertes pour mettre en avant leur savoir-faire. 

Pourquoi ce partenariat ? 

Ce partenariat a pour finalité de booster la transition numérique des artisans et de leur ouvrir les portes de nouvelles opportunités. Ces derniers seront accompagnés dans la migration de leur compte sur l’outil Marketplace de Beeshary afin de pouvoir vendre leur produits et ateliers. 

Cette collaboration repose sur des valeurs communes que sont découverte, transparence, proximité, qualité et traçabilité. Et une ambition partagée de valoriser l’artisan-producteur, son métier, son histoire et la qualité de ses produits, en constituant un lien entre son travail et le grand public grâce à la mise en ligne d’atelier découverte, des produits et de nos terroirs. La poursuite de cet objectif se mêle à celui de développer l’esprit d’une consommation raisonnée, durable, responsable au prix juste. 

Les atouts pour les artisans du réseau : 

Les artisans d’art et de bouches vont pouvoir bénéficier de nombreuses opportunités à travers cette plateforme, avec l’ouverture à de nouveaux marchés et donc de nouveaux clients, en devenant précurseur d’un tourisme local connecté, en transmettant leur passion et en ayant un rayonnement régional, national et international. Ils pourront tirer avantage de la notoriété de Beeshary qui est une marque forte et prometteuse pour défendre l’artisanat connecté. 

Les artisans auront accès à la clientèle de Beeshary, qui ne cesse de se développer grâce aux actions menées lors d’évènements, ou sur les réseaux sociaux, ils profiteront également de l’écosystème crée par BeeShary le tout gratuitement. 

Cette collaboration va permettre à la CMAR PACA de promouvoir ses offres numériques dédiées aux artisans, en se dotant d’une plateforme numérique évolutive et interactive, vitrine moderne de l’artisanat.