- Atelier participatif en groupe restreint (10 personnes maximum).
- Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
- Evaluation et remise d’une attestation de formation.
Adapter son site à la vente en ligne.
Construire son catalogue des produits destinés à la vente en ligne.
Gérer son commerce en ligne.
Jour 1 – Intégrer des modules e-commerce
Matin
• Identification des produits commercialisables en lien avec la clientèle cible
• Présentation de plateforme d’ «e-commerce »
Après-midi
• Les conditions générales de ventes
• Préparer les photos de ses produits
• Choisir son mode de livraison
Jour 2 – Mettre en ligne son catalogue produits
Matin
• Administration des vente (commandes, stocks)
• Planification des livraisons
• Refonte de l’arborescence
Après-midi
• Création des catégories et attributs
• Rédaction des fiches de présentation des produits (photos, descriptions)
Jour 3 – Vendre ses produits
Matin
• Présentation des modes de paiement et des règles de sécurité
Après-midi
• Gestion des commandes
• Suivi de statistiques et des ventes
Artisans, Chefs d'entreprise
Avoir créé son site Internet vitrine avec WordPress et posséder les droits d’accès.
3 jours
Dans vos agences CMAR PACA
Chefs d'entreprise, vous bénéficiez des financements du Conseil de la Formation et du Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales. Quant à vos salariés, c'est l'Opérateur de Compétences, OPCO (ex OPCA) auprès duquel vous cotisez qui prendra en charge leur formation. N'hésitez pas à demander à votre conseiller Chambre de Métiers qui vous aidera à monter votre dossier.