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Formation à la carte Croissance et développement Stratégie e-commerce
Dans vos agences de la CMAR PACA.

Elaborer sa politique de prospection 

Connaître les différentes techniques d’approche directe 

Préparer et organiser ses visites et appels téléphoniques

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
  • Evaluation et remise d’une attestation de formation.

Le déroulement

Matin

Elaborer sa politique de prospection 

    Qui, quand, où, comment ?

    La définition de sa clientèle cible 

    Le fichier clients et le fichier prospects

    La fixation d’objectifs et la mise en place d’un outil de suivi

    Comment se présenter et faire la différence

Après-midi

Connaître les différentes techniques d’approche directe 

    Apprendre à mettre en avant ses points forts

    Le téléphone, le mailing, l’e-mailing, le réseau, la recommandation ….

Préparer et organiser ses visites et appels téléphoniques

    L’amélioration du taux de réussite des rendez-vous

Informations

  • Public

    Artisans, Chefs d'entreprise

  • Spécificités et pré-requis

    Avoir une approche de la fonction commerciale de l’entreprise et la notion de marché.

  • Durée

    1 jour

  • Lieu

    Dans vos agences de la CMAR PACA.

  • Tarif

    Chefs d'entreprise, vous bénéficiez des financements du Conseil de la Formation et du Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales. Quant à vos salariés, c'est l'Opérateur de Compétences, OPCO (ex OPCA) auprès duquel vous cotisez qui prendra en charge leur formation. N'hésitez pas à demander à votre conseiller Chambre de Métiers qui vous aidera à monter votre dossier.

1 jour

Délégation des Alpes-de-Haute-Provence

Délégation des Hautes-Alpes

Délégation des Alpes-Maritimes

Délégation des Bouches-du-Rhône

Délégation du Var

Délégation du Vaucluse