Fidélisez vos clients pour une rentabilité durable

Formation à la carte Croissance et développement Vente en ligne
Dans vos agences de la CMAR PACA.

A l’issue de cette journée, vous connaîtrez les principes de la fidélisation et vous saurez analyser les spécificités de votre clientèle. Choisissez des outils de fidélisation adaptés à votre activité et mettez en place des indicateurs de mesure performants.

Les plus

  • Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
  • Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
  • Evaluation et remise d’une attestation de formation.

Le déroulement

Matin : Identifier ses clients et comprendre les principes de la fidélisation.

Après-midi : Construire son plan d’action de fidélisation.

Informations

  • Public

    Artisans, Chefs d'entreprise

  • Spécificités et pré-requis

    Avoir une approche de la fonction commerciale de l'entreprise et de la notion de marché. Avoir suivi les formations "Captez vos premiers clients " ou "Prospectez et gagnez de nouveaux clients".

  • Durée

    1 jour

  • Lieu

    Dans vos agences de la CMAR PACA.

  • Tarif

    Chefs d'entreprise, vous bénéficiez des financements du Conseil de la Formation et du Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprises Artisanales. Quant à vos salariés, c'est l'Opérateur de Compétences, OPCO (ex OPCA) auprès duquel vous cotisez qui prendra en charge leur formation. N'hésitez pas à demander à votre conseiller Chambre de Métiers qui vous aidera à monter votre dossier.

1 jour

Délégation des Alpes-de-Haute-Provence

Délégation des Hautes-Alpes

Délégation des Alpes-Maritimes

Délégation des Bouches-du-Rhône

Délégation du Var

Délégation du Vaucluse